logo imprimerie dalbos 33000 Bordeaux Gambetta chargement
bouton texte descriptif imprimerie dalbos bordeaux gambetta

L'imprimerie Dalbos Bordeaux

en quelques mots

L’Imprimerie Dalbos Bordeaux est une imprimerie familiale créée en 1936 par Charles Dalbos, notre grand-père imprimeur. Elle est proche de la place Gambetta, au centre-ville de Bordeaux. Reprise par Pierre et Véronique Chabas en 2003 suite à la retraite de leur père Roger Chabas, imprimeur à Bordeaux.

A l’Imprimerie Dalbos Bordeaux, nous vous conseillons et accompagnons dans tous vos travaux d'impression que vous soyez particuliers ou professionnels, artisans, commerçants, PME-PMI… De la prise de commande au service PAO, de l'impression jusqu'au façonnage les commandes sont assurées en interne dans notre atelier situé rue Georges-Bonnac à Bordeaux. La chaîne graphique est complète. L’imprimerie Dalbos Bordeaux vous conseille et vous aide dans tous vos projets de communication imprimée.

Le studio de PAO de l’Imprimerie Dalbos Bordeaux est un service qui se charge de réceptionner vos fichiers numériques et vérifier s’ils sont compatibles avec votre demande d’impression.

Pierre et Véronique, les graphistes de l’Imprimerie Dalbos Bordeaux, sont à votre disposition pour imaginer créer et concevoir les documents imprimés de votre entreprise : logos, illustrations, maquettes et mise en page. Cartes de visite, plaquettes commerciale, flyers, prospectus, affiches, cartons d’invitation, papier à lettres, calendriers, menus de restaurant, chemises à rabats, cartes de fidélité, carnets de facture, cartes de vœux. L’Imprimerie Dalbos Bordeaux dispose d’un atelier d'impression numérique ou offset, suivant le nombre d'exemplaires et du type de papier choisi. Une unité d'impression numérique dernière génération où vous pouvez imprimer dans un délai rapide et en petite quantité.

L’imprimerie Dalbos Bordeaux vous propose notamment un service « 24h Chrono », un service d’impression rapide qui permet une très grande souplesse. Nous prenons en charge la réalisation de travaux d’imprimerie sur presse numérique. Et dans un délai de 24h sous conditions de réalisation, nous pouvons réaliser un produit fini grâce à notre atelier de façonnage vous permettant d’avoir une réalisation unique et originale.

pole-impression-imprimerie-dalbos-bordeaux

Pôle impression

finesse et qualité d’impression

L’imprimerie Dalbos

L’Imprimerie Dalbos se distingue par ses offres sur-mesure, en proposant différentes options et services afin de répondre à vos attentes et vos besoins.

Pour les grandes quantités, l’impression offset propose une certaine souplesse et une capacité à s’adapter à une large variété de produits. Ce type d’impression offre des produits de qualité, à un coût relativement faible.

Pour les quantités limitées, l’impression numérique est privilégiée. Par cette méthode d’impression, nous pouvons vous proposer un service d’impression rapide 24h appelé « 24 chrono » selon votre demande de produit et sous conditions de réalisation.

Toutes les étapes de la chaîne graphique sont assurées à l’atelier de l’Imprimerie Dalbos, au 18 de la rue Georges Bonnac située au centre ville de Bordeaux à quelques pas de la Place Gambetta. De la prise de commande à l’impression et jusqu’au façonnage, nous vous délivrons vos impressions dans les meilleurs délais possibles.

Impression rapide 24h

Impression rapide 24h

L’impression rapide 24h chrono permet de prendre en charge rapidement vos impressions numériques (mémoires, rapports de stage, dossier de presse , photocopies…) sous réserve de disponibilité des plannings.

C’est également un service d’impression rapide 24h chrono qui permet une grande souplesse pour d’autres types de supports et besoins tels que vos cartes de visite, plaquettes commerciales, flyers, affiches, cartons d’invitation, cartes de fidélité, …

La réactivité et la qualité sont les fondements de notre métier depuis plus de 110 ans.

Traitement graphique des fichiers.

Vos fichiers sont prêts à être imprimés ?

Nous acceptons uniquement du fichier PDF. Pour cela, nous vous conseillons de suivre quelques techniques de préparations : la création de bords perdus de 2 mm de chaque côté de votre document, ainsi que la préservation d’une marge à l’intérieur du document de 3 mm sans texte.

 

Schéma des bords perdus :

imprimerie dalbos bordeaux-Impression rapide 24h

Nous vous recommandons également l’utilisation de fichiers créés sur InDesign®, Photoshop®, Illustrator® enregistrés au format PDF. Les fichiers doivent être en CMJN (et non RVB) avec des images en haute résolution (300 DPI). Lors d’un envoi PDF, prenez soin de vectoriser les polices de caractère. Un bon à tirer (BAT) est toujours préconisé avant le tirage définitif.

Vous n’avez pas de logo, d’illustrations ou de photographies pour vos projets de communication ?

Nous vous recommandons également l’utilisation de fichiers créés sur InDesign®, Photoshop®, Illustrator® enregistrés au format PDF. Les fichiers doivent être en CMJN avec des images en haute résolution (300 DPI). Lors d’un envoi PDF, prenez soin de vectoriser les polices de caractère. Un bon à tirer (BAT) est toujours préconisé avant le tirage définitif.

Atelier de façonnage

Dans notre atelier de façonnage, nous nous occupons du massicotage, pliage, rainage, agrafage, dos carré collé, pelliculage ou numérotage.

pole-impression-imprimerie-dalbos-33000-bordeaux-gambetta_13_03_03 Impression rapide 24h